Roméo et Juliette, Franco Zeffirelli

Publié le par leblogdeludyi

romo-et-juliette-1968.jpeg

 

Je sens que je vais encore écrire un roman tant il y a de choses à dire sur ce film !

Franchement, quand j'ai commencé à le regarder, j'avais peur : que ce soit long, que ce soit ennuyeux,... Mais non !

Le film est vraiment réussi. J'ai beaucoup rigolé quand j'ai vu les costumes d'époques, pourtant je suis habitué, mais c'est la première chose qui m'a frappé. Alors qu'ils sont très fidèles. Bref.

Je crois que l'une des scènes qui m'a le plus marqué est la mort de Mercutio. Mon très cher Mercutio. On ressent vraiment toute la dualité, la solitude, et l'ironie du personnage. Celui-ci est en train de mourir, mais personne n'y croit. Ses amis rigolent, s'amusent de le voir faire le pitre (enfin c'est ce qu'ils pensent), pendant que Mercutio meurt sous leurs yeux. Et ce n'est qu'une fois raide mort immobile qu'ils se rendent compte, que oui, il était bien en train de mourir, et pas de faire le guignol.

Cette scène ne suffit pas à résumer la réussite du film, mais je crois qu'elle l'illustre bien.

Et puis Roméo et Juliette sont tellement justes, à se faire des papouilles à chaque rencontre, on sent bien qu'ils sont jeunes, qu'ils sont aveugles d'amour, COMME DANS LE LIVRE.

Parce que je pense que c'est ça la force de ce film, c'est qu'on a l'impression que Zeffirelli était assisté de Shakespeare quand il l'a réalisé.

 

Je n'ai qu'une chose à dire : Have fun !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article