Roméo et Juliette, William Shakespeare.

Publié le par leblogdeludyi

romeo---juliette.jpg"Oh ! ne jure pas par la lune, l'inconstante lune dont le disque change chaque mois, de peur que ton amour ne devienne aussi variable !"

 

 

L'histoire de Roméo et Juliette est l'une de mes préférées. On la connait tous, et elle a eu le droit à un nombre incalculable d'adaptation. C'est certainement l'histoire la plus connue du monde.

Shakespeare est l'un de mes auteurs préférés. C'est simple, que je lise sa poésie ou ses pièces, je sais que je vais passer un bon moment. J'ai eu beaucoup de mal à choisir une citation, il aurait été plus facile de citer tout le livre tant les mots sont bien dits, au bon moment, comme il faut.

Et puis, qu'aurai été ma vie sans avoir lu un jour Mercutio : ce personnage est génial. C'est mon préféré de la pièce, et certaines de ses répliques sont si belles !

 

En un mot comme en cent : William Shakespeare, je t'aime !

 

 

Dossier sur Roméo et Juliette

 

Have fun !


Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article