Roméo + Juliette, Baz Luhrmann

Publié le par leblogdeludyi

romeo-juliette.jpg

 

J'étais aussi très petite quand j'ai vu l'adaptation de Baz Luhrmann. Je crois que c'est l'un des premiers films qui m'a marqué, en particulier la scène entre Roméo et Juliette dans la piscine !

J'aime beaucoup l'idée de Luhrmann de transposer Roméo et Juliette dans les temps modernes, tandis qu'ils s'amusent à parler à l'ancienne. On ressent encore plus le texte de Shakespeare, et je pense que la mise en scène met le texte en valeur. Après, faut aimer, chacun ses goûts !

Et puis que dire des acteurs, Claire Danes est une superbe actrice, c'est une vrai Juliette.

Quant à Leonardo DiCaprio, je ne vais pas m'étendre, vu que c'est mon acteur préféré. A vrai dire, depuis que j'ai vu ce film, j'ai depuis été voir chacun de ses films qui sortaient au cinéma. Je me rappelle avoir été voir Mensonges d'état, un film sur la guerre avec des scènes que d'habitude je ne supporterai pas, mais vu que c'était lui, je ne pouvais pas rater ça (et que dire de Shutter Island, moi qui suis une vrai trouillarde et qui deteste le suspens. J'ai regardé la moitié du film les yeux cachés derrière ma main). Bref, je pourrais parler de lui pendant des heures !

 

A voir et à revoir, have fun !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article